Emission radio autour du rock underground. Drone, Post Rock, Post-Hardcore, Metal, Crust, Sludge, Stoner, Psyché, Pop, Noise, Screamo, Power violence, Doom, Grind... + ITW, extrait de Doc vidéos, report de concerts à chaud...

2009-11-10

Bulletin du 101109: Catching up 1 sur 4

A digérer lentement au coin du feu.
Pour tout ce qui est lien, si vous êtes arriver jusqu’ici, je pense que vous êtes assez grand pour copier le nom du groupe et balancer ça dans google ^^.

Wow, it’s been a while que je n’ai pas écrit sur ce blog. Ni même parler dans un micro. Et même si le monde s’en fout de ce blog, j’ai besoin de faire mon intéressant de temps en temps.

Tout d’abord, j’ai encore une fois changé de vie, je suis maintenant en école d’ingé, c’est-à-dire du temps et des assoces en plus et du boulot en moins. Je m’occupe d’une école de musique, d’un agenda concert et aussi d’écrire des articles dans un fanzine (étonnant, non ?) .

Concerts de cette rentrée :

Celan & Virago @ Nouveau casino :
C’est loin, mais je m’en souviens, un grand moment de Noise et de musique tout court.
Le public était vraiment content de retrouver Virago (pour ma part content de les voir enfin en live). Un son massif et bien remuant. Et tous les tubes de Virago s’enchainent, et un instant qui est pour moi un grand moment de frisson, une sorte de sonic youth
-pop agréable et planant.
Par contre pour Celan, le son était bien moins bon, on entendait à peine le guitariste d’Oxbow, et le clavier ; laissant d’audible que la basse et la batterie, ce qui n’est finalement pas un problème tant la section rythmique est excellente. C’est juste de voir Bruno d’Oxbow s’exciter sur sa gratte sans rien entendre. Et comme prévu, ça martelle sévère, très métal au final comme ressenti (donc un brin décevant).

Scul Hazzards & Brume Retina & Use of procedure @ Rigolleto :
(je me suis souvenu de ce concert en regardant mon agenda, alors qu’il était très bien, mais ya longtemps…)
Use of procedure, j’ai beaucoup aimé, frais, simple, noise-pop. Très bon. Ils faut qu’ils s’y remettent plus sérieusement !
Brume Retina, de souvenir, c’est bourrin et mieux que
ce je pensais.
Truc cool : nous enamons la discussion avec un mec dehors : « tuviens d’où ? tu fais quoi ? »etc… Il me demande si j’ai un groupe, je lui retourne la question et il me dit : «
ben moi, je jouais dans un truc, je sais pas si tu connais, ça s’appelait Belle Epoque ». Au comble de l’étonnement et de l’admiration, je lui dit à quel point j’aimais son groupe, puis on digresse sur l’émo, la scène actuelle, la démarche etc… Paris c’est trop VIP.
N’ayant pas piraté leur dernier album, j’ai découvert presque tous les nouveaux morceaux de Scul Hazzards en live. Ca groove à mort, c’est ample, répétitif, efficace. En réécoutant l’album j’avais déjà les morceaux en tête. A ne pas rater (ils passent même dans les trous pommés comme nîmes, donc ils passent partout).

Magik Markers & Marvin @ Point FMR :
ha celui-là il était bien et rassurant aussi, je m’explique : lors du F
uckFest les nouveaux morceaux de Marvin m’avait laissé très dubitatif, mais là j’ai été totalement conquis (« je baise mes mots ») par les nouveaux morceaux qui n’ont plus grand-chose d’une noise à clavier, mais plutôt d’un disco-rock bien trippant et dansant. En gros la même chose mais en différent (le même ressenti mais avec des techniques différentes), et c’est tant mieux !Un deuxième groupe qui n’avait de vraiment intéressant que sa chanteuse et son thérémin.
Et Magik Markers que je vois dans un état plutôt second que premier, au fond d’un gros fauteuil vibrant avec les basses. Un édifice shoegaze/bruitiste qui manque de s’effondrer à tout moment nous tombe sur la gueule. A la fois en train de frissoner à cause des bruits stridants que la guitariste extirpe de sa gratte et de trembler dans nos fauteuils sub bass, on en sort pas indemne de ce live.
Et puis mention spéciale au lieu, une ancienne usine au bord d’un canal, qui est juste super classe, un ilot de culture (dans le bon sens du terme) à 2 pas du métro.

Addendum : un nombre incroyable de demoiselle sur scène !

A venir : d’autres reviews de concerts !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Celan / Virago,
c'était nous aussi.
Tu pousses un peu Elvis je trouve.
(marcjavoine@pousseelvis.com)

 
compteur pour blog