Emission radio autour du rock underground. Drone, Post Rock, Post-Hardcore, Metal, Crust, Sludge, Stoner, Psyché, Pop, Noise, Screamo, Power violence, Doom, Grind... + ITW, extrait de Doc vidéos, report de concerts à chaud...

2009-11-22

Buletin du 221109 : Catching up 3 sur 4

On continue avec quelques disques

And So I Watch You From Afar - And So I Watch You From Afar
La formule vous la connaissez : empiler des mélodies les plus improbables les unes que les autres les unes sur les autres. Mais ici tout garde un groove énorme et une clarté rafraichissante. Un disque qui fout la grosse patate, et qui n’a pas fini de m’éclater. “Math-rock énergique” n’est plus une Oxymore.

Même s’ils bénéficient d’une certaine renommé, ils ont l’air assez simple (ils répondent au PM sur Myspace) et n’oublient pas que le bruit ça a du bon :






Rise and Fall – Our circle is Viscious
Sur deathwish, on trouve pléthore de répliques de converge, et puis yen a qui touchent plus que d’autres. Comme les belges de Rise and Fall, qui n’oublie jamais la mélodie et l’ambiance dans leur morceau punk-hardcore très sombre et pesant. Une agression subtile et massive. Converge en moins agressif, pour simplifier. Et des visuels magnifiques de Jacob Bannon.






Kidcrash – Snacks
Vous savez que je les aime énormément ces émo-math-rockeurs américains. Et je reprocherai à cet album la même chose qu’au dernier : on décroche trop facilement. Il y a tellement de très bonnes idées à la seconde qu’au final on ne se souvient de rien. Mais quand on l’écoute on se dit : « putain j’ai bien fait d’écouter de mettre ce disque ». Un très bon disque d’automne.








{Petite Selection METAL (en bref) :

Shrinebuilder – Shrinebuilder
A priori le dernier skeud qui devrait me plaire. Un all-star band métal, avec des morceaux de Wino au chant/gratte, du Neurosis à l’autre gratte/chant, du Om à la basse, Melvin’s à la batterie. Et je regrette pas de souffrir sur quelques passages, pour vraiment en apprécier d’autres.
Des riffs massifs qui amènent dans des grands espaces, et une aura très sacré (peut-être à cause du nom, shrine=autel). Et des passages très calmes et atmosphériques.
Allez, laissez sortir le métalleux qui est en vous.








Baroness – Blue Record
Aussi difficile d’accès que le précédent, avec des lignes de gratte à la limite du suportable, on verra si il est aussi addictif que le précédent. Cover art par le grand John Dyer Baizley. }

Aucun commentaire:

 
compteur pour blog