Emission radio autour du rock underground. Drone, Post Rock, Post-Hardcore, Metal, Crust, Sludge, Stoner, Psyché, Pop, Noise, Screamo, Power violence, Doom, Grind... + ITW, extrait de Doc vidéos, report de concerts à chaud...

2009-11-13

Bulletin du 131109 Catching up 2 sur 4

Encore du concert, et vous ai-je parler de mon Agenda Concert ?



Fuck Buttons @ Nouveau casino :
le groupe qui concilie les deux extrêmes : une musique de club corporelle et une musique harsh-noise abrasive et cérébrale.

Le duo anglais reconstitue en live tous leurs morceaux : superpositions de mélodies électroniques cliquetantes polytonales et polyrythmiques, sur lesquels viennent s'ajouter comme un voile massif des harmonies saturées très hautes et claires (digne de la musique la plus bruitiste), le tout appuyé de beat graves et réguliers qui plonge l'auditeur dans une trance tant cérébrale que corporelle, comme je le disais au début.
Ce que j’ai surtout apprécié c’est la dimension live des morceaux : les boucles qui tournent pas toujours bien, le fait que les rythmiques et les claviers soient souvent refaits sur le moment, les 2 DJs vraiment passionnés par leur musique, sautillant et s’affalant sur leurs
consoles à chaque nouvel élément. Le show était aussi bien plus agressif que sur disque notamment grâce au niveau sonore et aux mouvements des deux hommes sur scène, l’un deux martelait sur certains morceaux un tom bass ou encore poussait dans un micro très saturé des cris indicibles sous cette masse de mélodies.Une rave party les pieds sur terre, la tête dans les nuages.Leur nouvel album Tarot Sport vient de sortir, à écouter à fond.

Addendum : Quel public de merde ! je baptise ceci l’effet « Pousse Elvis » qui est l’asso qui organisait ce live (et avait aussi fait souvenez-vous le live de A place to bury strangers avec Doppler… (lien)). Un public à rayures (de moins en moins ça doit passer de mode), avec des lunettes carrées à montures épaisses noires et un air dédaigneux qui dit « quoi ? jean-christophe n’a pas eu d’invit’ ? », « le punk c’est sale mais c’est tellement cool », « moi, j’écoute de la noise ». Qui passe son temps à discuter plus fort que le concert (faut le faire) pour débiter des conneries gargarisantes. Et qui passe aussi son temps à ramener des gens devant en se remettant la tignasse. Donc une immersion difficile dans le live, si j’ai mis des boules quiés, c’est pour ne pas entendre 3 gonzesses devant parler (hurler ?) à propos de mecs !

Action Beat @ Elysée Montmartre :
Ils ont raté le bateau donc ils sont pas venu.

On a revendu nos places et on a mangé un kebab avant d’aider un pote à déménager, c’était cool ^^.
Dédicace au gars qu’on a vu fumer sa clope, qui lui aussi venait voir action beat, mais qui lui était rentré (en étant au courant) ! En espérant que tu as passé une bonne soirée.

Kidcrash & Sugartown Cabaret & The dead projet @ Rigolleto Thx to Los piratos :
Pas d’ « effet pousse Elvis » ici, un bon vrai concert DIY.
Et un concert dont on pouvait beaucoup attendre puisque le dernier de Sugar+Kidcrash et le tout dernier de la tournée de Kidcrash. Mais aussi un concert qui résultait d’un choix puisque le même soir que Oxbow&Pneu, héhé.
Le dead projet, groupe de l’organisateur, bien sympa, en place et rafraichissant. Ils en font un peu trop de temps en temps mais c’est bien cool.
Sugartown Cabaret, que je connais très mal, et que je vois
ce soir de loin. J’ai un peu de mal à rentrer dedans, ça manque vraiment de dynamique pour moi, les 2 derniers morceaux super énergiques étaient par contre vraiment géniaux. Donc une bonne impression surtout grâce à la bonne ambiance.Kidcrash. Au bout de 2 morceaux un peu massacrés par un volume sonore très haut, le batteur se rapproche, et je rentre totalement dedans. Le public (dont la première ligne est composée par les grands fans et les potes français du groupe) veut vraiment que le groupe garde un bon souvenir de la France. Une super ambiance, qui accueille les enchevêtrements mélodiques et émotifs de Kidcrash à bras ouverts (littérallement). Un concert qui se finit par 2 rappels (bien après les 22h30 réglementaires), et un slam (ou plutôt un soulevage) du guitariste. Assez difficilement déscriptible ce concert, mais je crois que vous avez compris.

Malheureusement pas le temps de parler avec le groupe…
Rumeur : Gods&Queens devrait être programmé par Los piratos en Avril...

A venir : 2 autres bulletins avec les disques de cette rentrée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour info, la date de Fuck Buttons était organisée par "Super mon amour Prod" et Elvis n'avait rien a voir la dedans. Néanmoins merci de parler de nous. On se voit dans le pit a Converge ?
marcjavoine@pousseelvis.com

 
compteur pour blog