(Diffusion Mercredi 9 mai à Minuit. Disponible à partir de jeudi matin sur le podcast.)
News:
Grails - More instection + Silk Rd - Burning Off Impurities
Toe - 1 - New sentimentaly
Lite - Human gift - Filmlets
Killie - Abandoned Corpse With Graffiti - cdep
Nostromo - Epitomize - Eyesore
Minsk - The orphans of Pietry (extrait) - The Ritual Fires Of Abandonment
Hot cross - Resent resist rebuild - Risk revival
Defdump - stealing_kisses/to_part_ways/the_tempest - This Is Forevermore
Z – Sushiki Man - Mikabe
A voir durant les concerts les musiciens échangeant de postes aisément, le bassiste jouant du piano en même temps, les morceaux qui s’enchainent n’en formant plus qu’un ; on comprend que ces types ont un grand sens de la musique, il ne cherche à suivre une partition bien écrite et carrée, il parte avec une aisance incroyable dans leurs compositions passionnés.
Certes on pourrait parler d’influences, tels que GY!BE, Mogwai ou Sigur Ros, mais l’intérêt est moindre tant le groupe acquiert déjà une personnalité propre. Là cher auditoire c’est le moment où je vous remercie car l’album Redlight sorti en 2004 sur Neurot, je l’avais en horreur. A cause d’un premier titre à la mélodie parfaitement insupportable pour moi. Grace à vous j’ai dépassé ce titre et suis rentré dans le fidèle successeur de the Burden Of Hope.
Pas de grosses nouveautés sur ce disque, une simple affirmation. Après ce disque, les Grails vont radicalement changer de style et partir vers quelque chose contenant beaucoup plus de cordes, quelque chose de beaucoup plus ambiant avec les Black Tar Prophecies en 2006. Pourquoi « Les » ? Car il y en a 3, le premier est sorti sous forme de split LP avec Red Sparowes (qui donne un titre exclusif). Je vous en avais d’ailleurs passé un extrait. Le 2° est sorti Aurora Borealis un label Expérimental Black Metal, en édition vinyle jaune transparent super limitée, introuvable. Et le 3° n’existe que sur la compilations de ces trois Black Tar Prophecies Vol1,2&3 sorti en CD sur Important records.
Comme vous avez pu l’entendre les sonorités se font plus ethniques, hindous, on se prend à partir dans des transes folles dans ces ambiances fortes qui sentent tout de même bien l’improvisation. (Black Tar désigne en fait une sorte d’héroïne…).
Burning Off Opportunities est un album dont je suis loin d’avoir fait le tour, donc je ne m’embarquerais pas dans des conclusions hâtives.
(J’oublie le CD Latitudes dans cet article, car je ne l’ai jamais écouté)
Outro :
Comme je le dit dans l'émission, il se passe plein de choses mais à moi aussi il arrive des choses donc j'ai pas vraiment le temps d'être totalement dans l'actu.
J’ai pas non plus l’argent pour tout acheter donc si vous êtes un label contactez-moi.
Ouvrez vos oreilles et Protégez-les !
1 commentaire:
Je l'ai écouté deux fois en deux jours. Bonne émission encore une fois ! avec cours de batterie en plus. J'ai toujours rien compris mais j'y vois plus clair (peut-être...). Defdump c'est vraiment très bon, j'avais le souvenir d'un truc beaucoup plus radical en fait. Keep rockin' !
Enregistrer un commentaire